Alors que les Lions de l'Atlas tentent de se préparer sereinement pour la CAN Gabon 2017 en dépit des forfaits déjà assez perturbateurs, des médias, qui se prétendent marocains, prennent un malin plaisir en multiplient les rumeurs et répandant les bruits dans l'unique but de perturber le travail du sélectionneur national, Hervé Renard.

Il est vrai que le moment est propice pour ces médias sans scrupule pour faire créer le "Buzz" en entretenant la "Culture de la défaite" bien rémunératrice lorsque la sélection nationale participe à cette fête continentale.
A qui profite cette cacophonie autour de la sélection nationale ? Selon notre source, il s'agirait ni plus ni moins d'un sabotage orchestré de l'étranger par un agent et un conseiller de joueurs. En somme, les habituels vautours qui planent au dessus des Lions de l'Atlas à chacune de leur sortie ! 
 
Du forfait de Boufal en passant par la pseudo ambiance exécrable qui régnerait dans le vestiaire, ou encore la dispute entre Renard et Hadji... Tout cela n'est que pur invention dans l'unique but de déstabiliser les Lions de l'Atlas et à leur tête Hervé Renard.
C'est par ailleurs la raison pour laquelle l'attachée de presse de la FRMF à Al-Ain, a invité les joueurs à prendre la parole afin de démentir ces  brouhahas. Dans une intervention médiatique, le capitaine des Lions de l'Atlas, Mehdi Benatia, qui manie l'art du démenti, a rappelé qu'on a raconté " Que j'étais arrivé en retard au stage, et aussi qu'il y a des problèmes entre les joueurs, que je suis blessé... Je me retrouve ici et je m’entraîne tous les jours ! " avant de passer son message aux supporters en confirmant que tous ces bobards ne sont que mensonges. 
Même message du leader naturel, M'bark Boussoufa, qui a insisté sur l'ambiance excellente qui règne au sein du groupe même s'il y a différentes communautés." A la fin, nous tous marocains, oui marocains " a-t-il rappelé à qui l'ignore encore !

Qu’à cela ne tienne et en dépit de cette déstabilisation flagrante, le sélectionneur national, Hervé Renard, demeure imperturbable et reste concentrer sur les objectifs qu'il s'est fixés avec ce groupe qu'il connait assez bien pour espérer réaliser un bon résultat au Gabon.
Ce genre de comportement pousse les vrais amoureux de la sélection à aller plus loin dans leur critique, en s’interrogeant, Est-ce un sabotage ou une traîtrise ? En tout cas, ça ressemble fortement au même baiser de Judas offert par ces individus qui, pour protéger leurs intérêts, entretiennent cette culture de défaite bien ancrée en nous depuis 2005. Visiblement, c'est toujours le même modus operandi et il est clairement observable à la veille de cette CAN Gabon 2017, comme il l'a été lors des récentees éditions avec les conséquences désastreuses et les humiliations qui en résultent.
Aujourd'hui, ce sont probablement ces mêmes individus qui veulent nuire à la sélection d'Hervé Renard en comptant sur le soutien inconditionnel de quelques médias prêts à vendre leur âme au diable en échange de quelques clics, et donc du Buzz...

Reportage avec la déclaration de Boussoufa et Benatia : 

Tweet LDA

  • حصة تدريبية للمنتخب الوطني للاعبين المحليين بحضور وسائل الإعلام
  • Super Coupe, match retour : Real Madrid - FC Barcelone
  • Qualifications Ligue des Champions : Olympiakos -:- Rijeka

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 243 invités et aucun membre en ligne

Top