Coupe Davis: Le Maroc bat la Lettonie et se maintient en groupe 2

La sélection marocaine de tennis, composée de Reda Amrani, Amine Ahouda, El Mehdi Jeddi et Yassine Id M’barek, a assuré son maintien dans le Groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis de tennis, en battant la Lettonie sur le score de 3-2, le week-end dernier au Royal Tennis Club de Marrakech.

{module 499}
Le Maroc a validé son maintien en Groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis de tennis, le week-end dernier à Marrakech en lever de rideau de la 33e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, suite à sa victoire face à la Lettonie (3-2). Le match décisif des hommes de Mehdi Tahiri a été remporté dimanche par Reda El Amrani, vainqueur de Rudolf Mednis en trois sets (6-2, 6-2, 6-3). Vendredi, les deux matchs simples avaient tourné à l’avantage des nationaux après la victoire d’Amine Ahouda sur Mikelis Libietis (6-3, 4-6, 6-3, 6-2) et Reda El Amrani face à Martin Podzus (6-4, 7-6 (8), 6-4).
Le Maroc avait ensuite perdu le match double, samedi, et le dernier simple sans enjeu, où Martin Podzus a battu Amine Ahouda qui s’est retiré après avoir perdu le premier set (6-1). Le Maroc connaîtra donc ses prochains adversaires lors du tirage au sort prévu dans les cinq prochains mois. À rappeler que le Maroc a déjà évolué au groupe mondial (groupe I) en 2001, 2002 et 2004.