Trente-quatre ans séparent le premier titre de Grêmio en Copa Libertadores au troisième remporté ce mercredi soir en terre argentine.
 
Si beaucoup de choses ont évolué en trente-quatre ans, les deux sacres ont un même trait d'union : Renato Portaluppi, plus connu sous le nom Renato Gaúcho. En 1983, celui qui partage le même patronyme que Ronaldinho était la star du Tricolor malgré ses vingt-et-un printemps. En 2017, Renato Gaúcho est le maître tacticien de ce Grêmio qui s'est baladé dans cette Copa Libetardores 2017 jusqu'à ce sacre mérité en finale face à Lanús. Costaud pour une équipe qui ne doit sa qualification qu'à une victoire en Coupe du Brésil.
 
En plus de l'équipe brésilienne de Gremio, les autres clubs qui participeront a la compétition sont le Real Madrid-Espagne(Ligue des champions de l'UEFA 2016-2017) , le Pachuca-Mexique(Ligue des champions de la CONCACAF 2016-2017 ) , les Urawa Reds-Japon (Ligue des champions de l'AFC 2017), le Wydad Casablanca-Maroc (Ligue des champions de la CAF 2017), Auckland City- Nouvelle-Zélande(Ligue des champions de l'OFC 2017) et Al Jazira-Émirats arabes unis (champion du pays hôte).
Gremio ne débutera la compétition que en demi-finale, prévue pour le 12 décembre , il affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Wydad et Pachuca qui aura lieu le 9 décembre

Même catégorie

Tweet LDA

  • Pour Nabil Maâloul: l'arbitre égyptien Gehad Grisha est de niveau mondiale
  • LDC Afrique : Bakary Gassama pour la finale retour
  • Qui de la RSB ou le Zamalek montera sur le toit de l'Afrique ?

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 969 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP