Houcine Ammouta déterminé à faire honneur au football marocain

Le technicien marocain, Houcine Ammouta, récent vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, est devant un défit de taille qui offre au WAC sa première opportunité de démontrer qu’il est réellement le “Wydad de la Nation” en réalisant un exploit à l’occasion de la Coupe du Monde des Clubs qui se tient en ce moment aux Emirats Arabes Unis.

 
{module 499}
« Nous ne sommes pas là-bas en vacances, on s’est rendus à ce Mondial des clubs pour tout gagner. Il faudra faire honneur à l’Afrique et au football marocain. Jouons à fond pour franchir ce premier tour contre Pachuca ! Passer ne sera pas facile mais cela n’a rien d’impossible. Je sais qu’on a la qualité et la confiance.» a confié Ammouta qui participera à sa deuxième participation après le Mondial disputé en 2011 avec le club qatarien d’Al-Sadd.
A propos de la dynamique que connait actuellement le Football national, Ammouta a expliqué sur France Football que « Cela faisait vingt ans que notre football attendait cela ! Pour ce qui est de notre succès avec le WAC, on a réussi ça après avoir perdu nos attaquants étrangers Jebor et Ondama, qu’on n’a pas su bien remplacer. Mais ça a été un grand bonheur. Et la victoire de la sélection en Côte d’Ivoire (2-0) dans la foulée a permis de vivre une semaine merveilleuse !»
Concernant un éventuel départ de quelques cadres du WAC, Ammouta a répondu que « Je n’empêcherai pas des joueurs comme Ounnajem, Bencharki ou El-Karti d’avoir une expérience à l’étranger. C’est à moi de les aider à intégrer des Championnats où ils grandiront encore et où ils assureront leur avenir. S’ils partent en Europe, je serais un homme heureux.»