Mondial 2026: la FIFA recevrait 302M$ en cas de victoire nord-américaine

Selon le Daily Mail, la FIFA pourrait recevoir un bonus de 302M$ de la part des télédiffuseurs nord-américains en cas de victoire de la candidature commune des États-Unis, du Canada et du Mexique.

Voilà un argument de poids qui pourrait peser lourd lors du vote qui se déroulera à Moscou le 13 juin prochain.
Selon le Daily Mail, si « le Maroc, pays ayant une longue tradition footballistique, pourra se reposer sur la majorité des voix du continent africain », la candidature américaine reste favorite notamment du fait de ce type de transactions secrètes.
Les sources du journal affirment que ce pactole sera comptabilisé en tant que « contributions à la production », mais dans les faits ce sera bien un « bonus » versé à la FIFA par les télédiffuseurs qui ont déjà convenu entre eux de leur contribution respective à cette somme.
Le Daily Mail affirme en effet que Fox Sport devrait débourser 182M$, NBC devrait payer 115M$ et le diffuseur canadien se chargerait des 5M$ restants.
Le Daily Mail avait, par ailleurs, révélé en janvier que la FIFA avait, déjà, accepté un bonus de la part de beIN Sports de 100M$ après l’attribution du Mondial 2022 à l’émirat.
La FIFA ne se serait-elle pas débarrassée de ces vieux démons?