Après avoir bouclé 5 fois le tour de du globe et couru 217 000 km , le « marathon man » Karim Mosta décide de partir pour une nouvelle aventure et faire Casablanca – Paris – la Mecque en vélo en … seulement 4 mois !

{module 499}
Contacté par 2m.ma, Karim affirme vouloir rendre hommage à ses origines marocaines et arabes via ce voyage qui constitue à la fois un défi sportif, culturel et humanitaire puisqu’il en profitera pour aider les démunis. Karim traversera 12 pays à raison de 100 Km par jour en vélo.
 
Pour Karim, le choix du vélo s’explique par la grande distance entre les trois destinations. « Ce voyage est assez long pour le faire à pieds, d’où l’idée de le faire en vélo. Tous les cinq jours, j’aurai droit à un jour de repos.. Après, tout dépend de ma condition physique et des conditions climatiques », explique-t-il.
 
L’ultra-runner fera son départ le 1 er avril 2019 depuis Casablanca et arrivera au port de Tanger Med le 4 ou 5 avril 2019. Dans les 12 pays traversés, Karim compte y rester 3 ou 4 jours pour « faire des rencontres et transmettre le goût de l’effort et le dépassement de soi au plus grand nombre ».
 
Du haut de ses 63 ans, Karim Mosta compte à son actif de nombreuses réalisations aussi bien sur le plan national qu’international. Le natif de Casablanca a remporté deux Coupes du Monde d’ultra -Marathon (1994 et 1995) et a participé à 165 raids par étapes. En 30 ans de course à pieds, Karim Mosta a couru dans 135 pays différents.
Karim Mosta ne fait pas que courir, il contribue également à l’organisation de plusieurs courses au Maroc et en France comme Chefchaouen la traversée, le Marathon des sables et Bourgogne Tonnerre Trail.