La FIFA pense à une mini Coupe du Monde à huit équipes

Après la maxi coupe du monde prévue à partir de 2026 avec 48 équipes. la FIFA songerait actuellement à la création d’une mini Coupe du monde, qui comporterait huit pays et aurait lieu tous les deux ans à partir de 2021.

Cette mini Coupe du monde aurait ainsi lieu tous les deux ans à partir de 2021. Combien de sélections seraient réunies ? Selon la lettre d’Infantino que s’est procurée Reuters, la réponse est huit. Ce tournoi, baptisé « Final 8 », serait ainsi la finalité de la nouvelle compétition mondiale nommée « Ligue des Nations ». Si rien n’a été précisé concernant la répartition des places, on apprend que ce tournoi aurait lieu en octobre ou en novembre.
Un projet qui a déja des fans, puisqu’un groupe d’investisseurs serait prêt à soumettre une offre de 25 milliards de dollars (!) pour s’adjuger les droits télé. Le tout sur une durée de douze ans. S’il vient donc à voir le jour, le « Final 8 » aurait quelques répercussions, comme notamment l’abolissement de la Coupe des Confédérations. Bien entendu, ce nouveau projet doit encore être validé par le conseil décisionnaire de la FIFA.