Après avoir opté pour le Maroc, le jeune défenseur maroco-algérien, Yanis Merah, aurait changé d’avis et souhaiterait représenter les Fennecs de l’Algérie, rapporte la presse algérienne.

{module 499}

Après des débuts prometteurs sous le maillot de de Troyes, Yanis Merah a été sélectionné avec les Lionceaux U20 avec lesquels il a disputé le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de laquelle le Maroc a été éliminé. Depuis, le joueur aurait affiché sa volonté d’endosser le maillot de l’Algérie. (les U20 éliminés ce dimanche contre le Ghana)
Né en France, d’un père algérien et d’une mère marocaine, le jeune défenseur (19 ans) possède la triple nationalité franco-maroco-algérienne. Il a été sélectionné en équipe de Maroc Espoirs avant de choisir la sélection algérienne avec la perspective de briller au niveau international.
Cependant et d’après nos propres informations, le jeune Lionceau,  » Yanis Merah se plait très bien avec la sélection espoir du Maroc et n’a nullement l’intention de changer de nationalité sportive. son rêve c’est de suivre les traces de son oncle, Hassan Kachloul en jouant avec les Lions de l’Atlas » souligne un proche du joueur.