El Bakkali privé de participer pour un problème de visa

Après son exploit au championnat du monde Londres 2017, Soufiane El Bakkali a voulu se rendre aux USA pour participer à la 3e étape de la Diamond League sauf que le consulat américain de Casablanca n’a toujours pas répondu à sa demande.

{module 499}
Médaillé d’argent en 3000 m au championnat du monde en 2017, l’athlète marocain Soufiane El Bakkali voulait rester sur sa lancée et participer au meeting d’Eugéne aux Etats-Unis, troisième étape du calendrier de la Diamond League. Malheureusement, El Bakkali a été interdit de prendre part à cette compétition après que le consulat américain de Casablanca a refusé de lui délivrer son visa.
Pourtant, l’athlète marocain avait déposé une demande le 10 avril soit 45 jours avant le début de la compétition. Depuis, il n’a eu aucune réponse de la part du consulat américain. El Bekkali avait effectué plusieurs séances d’entraînements afin de battre son nouveau record personnel (8:04:83 sur 3000 mètres)
Ce comportement suscite plusieurs interrogations sur l’intérêt que porte certaines ambassades aux athlètes marocains voulant se rendre à l’étranger pour représenter le pays…