Le Cap Vert a fait respecter son rang FIFA en s’imposant sur la pelouse du stade algérien du 5 Juillet face à des Fennecs bien apathiques qui n’auront vraiment joué que lors de la première mi temps, sans toutefois enfoncer le clou malgré les nombreuses occasions. La technique des Requins bleu et une boulette de Chaouchi ont eu raison des Verts bien pâles ce vendredi soir !

Par deux fois pourtant, les hommes de Rabah Madjer ont mené au score sur des tête de Bensebaini (5e) puis Bounedjah (30e). Mais les Requins Bleus ont à chaque fois recollé au score grâce à Ricardo Gomes (14e) au terme d’un superbe mouvement collectif, puis par Ryan Mendes (67e). En gros manque de réussite, les locaux ont touché 4 fois les poteaux par Soudani à deux reprises, Bounedjah et Bentaleb ! Comme souvent dans pareil cas, ils ont été punis par Nuno Rocha qui a offert la victoire aux insulaires après une énorme bourde de Chaouchi (72e).

Rappelons que les Fennecs de Rabeh Madjer seront les derniers sparing partners de la sélection du Portugal ce 7 juin. Un match qui devra préparer la Séléçao à sa confrontation en Coupe du Monde face aux Lions de l’Atlas.