Après avoir annoncé la validation du dossier de candidature du Maroc par sa Task Force, la FIFA a annoncé hier une nouvelle qui est passée inaperçue un peu partout. L’instance footballistique vient en effet de lever la suspension du Guatemala et ouvre donc la voix pour un vote de la fédération locale lors du prochain congrès de la FIFA le 13 juin prochain à Moscou.

La fédération guatémaltèque qui était suspendue depuis le mois d’octobre 2016 vient se voir lever sa suspension et pourra donc choisir entre le dossier du Maroc et celui du trio nord-américain.
Étant donné les relations entre les États-Unis et le Guatemala, il n’y a aucun doute sur le contenu du bulletin de vote de la fédération Guatémaltèque.
Via un communiqué sur son site internet, la FIFA indique avoir lever cette suspension après avoir reçu une lettre de la FEDEFUT en date du 30 mai détaillant le retour à la normale du fonctionnement de la dite fédération. Drôle de décision et surprenante réactivité la FIFA !
Il ne fait aucun doute non plus que la FIFA d’Infantino favorise le dossier nord-américain. La Fédération n’a toujours pas donné de réponse à la lettre envoyée par le Maroc et qui contestait la possibilité pour de nombreux territoires américains de voter lors de ce scrutin.
Les Iles Samoa, Puerto Rico, les Iles Vierges américaines et Guam sont pour l’instant autorisés à voter alors qu’ils font parti du territoire américain et que leurs citoyens sont américains. Le dossier nord-américain part donc avec une avance de 5 votes avant même que le scrutin ne se déroule.

Tweet LDA

  • الناخب الوطني هيرفي رونار يطمئن على حالة زياش
  • Les Lions de l'Atlas au complet pour les séances de ce mardi
  • Fouzi Lekjaa visite les U23 avant leur départ pour la RDC

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1449 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP