La Croatie affronte la France et le continent africain selon I.Stimac

Igor Stimac est attendu au stade Loujniki de Moscou, ce dimanche (17h), pour la finale de la Coupe du monde. Car la Fédération croate a invité les demi-finalistes de 1998, battus par la France et le doublé de Lilian Thuram (2-1).

{module 499}
Mais avant de s’installer en tribunes, l’ancien joueur de la Croatie, titulaire le 8 juillet 1998 au Stade de France, se fait désagréablement remarquer par des propos aux relents racistes contre les Bleus.

De quoi rendre sa présence au match assez dérangeante. »Nous affrontons la République de France et le continent africain, estime l’ex-défenseur et sélectionneur de la Croatie (2012-2013) dans une interview à l’agence Anadolu. Donc ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes, et de l’autre côté, nous sommes quatre millions (le nombre d’habitants en Croatie, ndlr).

Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider.

« Deschamps: « Ils sont tous fiers d’être français »
« L’équipe de France a des joueurs d’origines africaines ou d’Outre-Mer et c’est une richesse pour notre football, a répliqué Didier Deschamps en conférence de presse, à la veille de la finale. Ils sont tous fiers d’être français. »