Al-Nassr : Nordin Amrabat explique les raisons de son choix

L’international marocain, Nordin Amrabat a surpris tout le monde ce lundi après-midi en signant un contrat de 3 ans avec le club saoudien d’Al-Nassr. Le Lion de l’Atlas explique ce choix à la fois sportif et financier.

{module 499}
Son nouvel employeur a versé 5 millions de dollars à Watford pour le libérer de son contrat qui courait jusqu’à la mi-2019. « J’avais des options en Espagne, en Turquie, au Qatar et aux EAU, mais avec Al-Nassr, je vais jouer le titre », explique Amrabat, « c’est un très gros club, un peu l’Ajax de l’Arabie Saoudite avec 60.000 fans dans les gradins. Le nouveau président a lancé un beau projet, il veut vraiment créer quelque chose, et il y a un beau truc sur le point de se produire ici. « 
Outre l’aspect sportif, Nordin Amrabat ne nie pas que l’argent a également joué un rôle dans son choix, mais il souligne qu’il n’exclut pas un retour en Europe dans un club moins lucratif. « J’ai signé ici pour trois ans, mais nous verrons ce qui se passera. J’ai certainement l’ambition de revenir en Europe, en Espagne dans quelques années par exemple. Mais maintenant, j’arrive dans un club où je jouerai pratiquement tout, chose qui est importante pour être convoqué en équipe nationale. Le Maroc reste le plus important pour moi.  » a confié Amrabat qui s’apprête à jouer dans son 9ème club après le FC Omniworld, le VVV-Venlo, le PSV, Kayserispor, Galatasaray, Málaga, Watford et Léganes.  » La dernière fois que j’ai vraiment joué le titre national, c’était avec Galatasaray. Je suis vraiment impatient d’y être. » a conclut Amrabat