Libre de tout contrat depuis son départ du club qatari d’Al Markhiya, Alain Traoré s’entraîne actuellement avec la réserve de l’Olympique lyonnais, dans le club de son petit frère Bertrand.

{module 499}
L’international burkinabé profite de cette occasion pour se remettre en forme avant de trouver un nouveau point de chute. Et visiblement son prochain challenge pourrait s’écrire au Maroc. Selon Footmercato, Alain Traoré pourrait rejoindre la Renaissance Sportive de Berkane. Le club marocain, qui ambitionne de remporter son premier titre de champion du Maroc, proposerait un contrat de trois ans à l’ancien Auxerrois. D’ailleurs, Alain Traoré n’arrivera pas en terrain inconnu à Berkane puisque son coéquipier en sélection Issoufou Dayo, un défenseur central évolue déjà au club.
Pour l’instant, le natif de Bobo-Dioulasso s’entraîne au sein du club de son jeune frère Bertrand Traoré, l’Olympique lyonnais. Rester sans club ces derniers mois, le meneur de jeu des Etalons veut profiter de cette occasion pour se remettre en forme et étudier le marché. Alain Traoré voudrait aussi retrouver sa forme pour afin rejoindre à nouveau la sélection nationale qui débute la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 en septembre prochain avec un déplacement en Mauritanie.