Cyclisme: Le Maroc se qualifie pour les championnats du monde

Le Maroc s’est qualifié pour les championnats du monde de cyclisme qui se tiendront du 22 au 30 septembre 2018 à Innsbruck en Autriche.

{module 499}
Le Maroc participera à cette compétition aux côtés de 64 autres pays dont 8 nations africaines que sont l’Afrique du Sud, l’Érythrée, l’Algérie, le Burkina Faso, la République démocratique du Congo, le Mali et la Tunisie, a indiqué le président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi.
 
Dans une déclaration à la MAP, M. Belmahi a relevé que ces championnats verront la participation de huit sportifs marocains dont deux représentantes des catégories élites et juniors, deux coureurs des catégories élites et juniors, et 4 cyclistes de moins de 23 ans qui tenteront de représenter au mieux les couleurs nationales.
 
La compétition comprend à la fois des contre-la-montre, des courses sur route et dans les vélodromes, tant pour les catégories élites, que pour les moins 23 ans et juniors, a souligné M. Belmahi.
Les vainqueurs de chaque épreuve sont récompensés du maillot irisé qu’ils peuvent porter pendant une année jusqu’au championnat suivant.