Les funérailles de l’entraîneur Mustapha Madih, qui s’est éteint ce dimanche matin à Casablanca après un long combat contre la maladie, ont eu lieu après la prière d’Al Asr au cimetière Ar-Rahma de Casablanca.

{module 499}

Rappelons que Mustapha Madih est décédé, ce dimanche à son domicile à Casablanca, à l’âge de 62 ans, des suites d’une longue maladie.
Le défunt, qui a été à la tête de plusieurs clubs dont l’AS FAR et l’OCK, a dirigé la sélection olympique qui avait remporté la médaille d’or des jeux de la Francophonie au Canada en 2001 et du Onze marocain à la Coupe Arabe (Koweït 2002) qui avait enlevé la médaille de bronze. Avant son décès, il était entraîneur de l’équipe du Maroc des moins de 17 ans.
Il avait aussi remporté la coupe du Trône (2006) et le championnat avec l’OC Khouribga (2007) puis le doublé coupe-championnat avec les FAR (2008).
Le défunt avait également entraîné l’équipe nationale du Qatar en 2008, puis le club qatari d’Al Wakrah (2009/2010).
Attristés par cette nouvelle, plusieurs personnalités sportives ont tenu à lui rendre hommage, dont le sélectionneur national Hervé Renard. “A sa famille, à ses proches et à la famille du football marocain je présente mes plus sincères condoléances. RIP Mustapha MADIH”, a-t-il écrit.