Ronaldinho débarque au Maroc avec six euros sur son compte

En enquêtant sur Ronaldinho, qui doit rembourser une grosse amende, la justice brésilienne n’a retrouvé que six euros sur les comptes de l’ancien joueur et de son frère.

{module 499}
Ronaldinho n’en est peut-être qu’au début de ses ennuis judiciaires… La semaine passée, l’ancien joueur du Barça et du PSG a vu un tribunal brésilien ordonner la confiscation de son passeport à la suite du non-paiement d’une amende de deux millions d’euros pour construction illégale dans une zone protégée. Et désormais, ce sont ses comptes qui sont dans le viseur de la justice.
Selon le média UOL, les enquêteurs, afin de recouvrir la dette initiale, ont traqué les deniers placés par Ronaldinho et son frère à la banque. Et là, surprise: ils ont retrouvé sur les comptes un montant total… de 24,63 reals. Soit moins de six euros!
Six euros, mais beaucoup de voyages…
Fauché, Roni? C’est là que l’affaire se complique. Car la justice brésilienne, sans surprise, considère que les comptes de l’ancien joueur ne correspondent pas franchement au style de vie d’un homme qui, rien que sur les dernières semaines, a voyagé en Chine, au Japon, et en Europe pour participer à des opérations marketing. Nike, qui continue à le sponsoriser, a même relancé en octobre la production de chaussures dorées qu’il portait en 2005. Et il est peu probable que le retraité n’ait pas touché d’argent pour cela…
Ronaldinho a débarqué à Marrakech lundi après-midi pour participer à un match de gala qui sera organisé dans la ville de Laayoune