La finale de la Coupe du trône se joue ce dimanche, à partir de 15H00, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, opposant la Renaissance de Berkane au Wydad de Fès. Voici trois raisons pour ne pas rater cette affiche.
Un premier titre
Qui des deux finalistes remportera son tout premier titre ? La réponse dans quelques heures. Les deux clubs n’ont aucun trophée à la maison. Le WAF, club du quartier mythique de Fès Jdid, joue même la toute première finale de son histoire. Ce 18 novembre pourrait être un jour historique pour l’un des deux prétendants, une rude bataille est donc attendue sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah.
Pour Berkane, c’est maintenant ou jamais
Pour quelqu’un qui ne connait du foot marocain que les clubs de Casa, un footix de la Botola pour rester poli… Berkane est un petit patelin voisin d’Oujda, qui découvre le foot aujourd’hui grâce aux moyens déployés par son patron Fouzi Lekjaâ. Faux. Berkane, pépinière depuis des décennies du MCO et ville qui a offert au Maroc de grands noms comme le regretté Abdelkader Brazi ou même son frère Faouzi, a une grande histoire derrière elle.
Le club avait terminé dauphin du championnat en 1983 derrière le Moghreb de Fès. Il joue également ce dimanche sa troisième finale ( 1987 – 2014 – 2018 ). Le travail effectué depuis quelques années par le comité de la RSB ainsi que son staff mené par le coach Mounir Jaaouani mérite d’être concrétisé par une toute première consécration. Mais tout n’est pas si facile…
Le WAF ne fera pas du tourisme
Sur papier, la RSB est gagnante, mais le WAF (D2) a démontré de belles choses en demi-finale face au Raja, notamment la personnalité d’une jeune équipe qui aime défier les plus grands. Le club dont le manager n’est que l’ancien meneur du MAS, Omar Hassi, peut surprendre Berkane et rentrer à Fès avec le trophée. Les Wafawis devrait profiter de l’absence des meilleurs éléments de la RSB, engagés cette semaine avec leurs sélections: les Burkinabés Youssoufo Daio et l’attaquant Alain Traoré, le Togolais Laba Kodjo et Omar Chilito convoqué avec le Mozambique.

Tweet LDA

  • Sondage : Qui est le meilleur Lion 🦁🇲🇦 de la saison ?
  • Younès Belhanda proche d’un club saoudien
  • CAN2019:Les billets de la CAN en vente à partir du 28 mai

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1039 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP