Le Maroc candidat à l’organisation des Mondiaux de cyclisme

Le Maroc et le Rwanda seraient les deux pays en course pour l’organisation des Mondiaux de cyclisme sur route en 2025

{module 499}
selon le président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), David Lappartient, cité par le quotidien sportif italien “La Gazzetta dello Sport”.
“Le Maroc et le Rwanda sont actuellement les deux candidats pour l’organisation des Mondiaux de cyclisme sur route en 2025. Nous prendrons la décision en mois de septembre de l’année prochaine afin d’accorder le temps nécessaire à la fédération organisatrice pour étudier les dossiers des candidats”, a annoncé David Lappartient.
Fin septembre dernier, le président de l’UCI avait annoncé que les championnats du monde 2025 de cyclisme sur route se dérouleraient en Afrique pour la première fois de l’histoire, invitant les pays africains à se porter candidats à l’organisation des Mondiaux.
“L’Organisation en Afrique de l’événement phare de l’UCI en 2025 constituera une étape majeure dans la popularisation de notre sport”, a souligné David Lappartient, qui avait déjà fait état de ce souhait lors de sa campagne pour la présidence.
En attendant c’est Innsbruck, en Autriche, qui accueillera les mondiaux-2019, et Harrogate, en Angleterre, ceux de 2020.
Anvers et Louvain sont candidats pour une organisation commune en 2021, l’année du centenaire de l’épreuve.