Oman desert marathon : Les frères Al Morabity s’adjugent le titre

Grands spécialistes des marathons désertiques, les frères Al Morabity ont décroché, jeudi, le titre de la sixième édition de « l’Oman desert marathon ».

{module 499}
C’est l’aîné des deux frères, Rachid Al Morabity, qui a pris la première marche du podium après avoir terminé les six étapes du marathon à la première place. Son frère Mohamed est arrivé deuxième suivi de l’Omanais, Sami Al Saidi. Chez les dames, la victoire est revenue à la Marocaine Aziza Raji.
Imbattables sur les sentiers désertiques du grand sud marocain, les frères Al Morabity le sont aussi à l’extérieur des frontières nationales. En effet, les deux frères sont parvenus à décrocher, jeudi, le titre de la 6e édition de « l’Oman desert marathon » en terminant les 6 étapes de la course à la première et deuxième place.
C’est l’ainé des deux frères Rachid qui a pris la première marche du podium grâce à un chrono total de 14h23min42s, suivi de son frère cadet Mohamed qui a accumulé un total de 14h26min54s au terme des 6 étapes du marathon.
La troisième place est revenue à l’Omanais, Sami Al Saidi. Chez les dames, une autre victoire marocaine a été signée, grâce à Aziza Raji qui a réussi à terminer le marathon en tête suivie de la Française Kathleen Lafoyne et la Britannique Karen De.
Rappelons que le marathon du désert d’Oman a connu la participation de 120 coureurs originaires de 23 pays. La compétition qui s’est disputée du 17 au 22 novembre comprend six étapes s’étalant sur une distance de 165Km.