Rachid Alioui :  » Je me sens de mieux en mieux « 

Sous les couleurs d’En Avant, l’international marocain, Rachid Alioui avait inscrit deux buts en Ligue 1 contre Bastia en février 2014. Samedi, face à Amiens, l’attaquant marocain de Nîmes a récidivé en s’offrant le deuxième doublé de sa carrière dans la plus prestigieuse des divisions françaises.

Déjà buteur face à l’AS Saint-Étienne, fin octobre (1-1), l’ancien attaquant guingampais âgé de 26 ans compte trois réalisations en Ligue 1 depuis le début de l’exercice. Soit son meilleur total sur une saison au sein de l’élite hexagonale. Et ce, en ayant disputé seulement 138 minutes de temps de jeu en raison de son retour de blessure courant mois d’octobre.
 » C’est sûr que ça me fait plaisir. C’est très bon pour la confiance et c’est encourageant pour la suite. J’espère que ça va lancer ma saison, oui. Je me sens de mieux en mieux concernant ma blessure (rupture d’un ischio-jambier en fin de saison dernière). Si j’ai été aligné d’entrée en Coupe de la Ligue (le 27 novembre contre Saint-Étienne, 1-1, 4-2 aux tirs au but), c’est que je suis apte. Je pense être proche de mes 100 %. Le coach (Bernard Blaquart) avait dit que je ne pourrais reprendre qu’en janvier… » a expliqué le Lion de l’Atlas dans un entretien accordé à l’Equipe.