Le jeune Mohamed Ihattaren intègre l’équipe A du PSV

Le jeune espoir du PSV, Mohamed Ihattaren 16 ans, a été convoqué par l’entraîneur Mark Van Bommel pour rejoindre l’équipe A avec laquelle le jeune milieu offensif s’est entraîné pour la première fois ce mercredi matin.

Ihattaren a été élu Meilleur joueur lors du prestigieux tournoi international de Premier League l’année dernière, une performance qui attiré l’intérêt de plusieurs grands clubs au printemps dernier à l’instar de Manchester City, Hamburger SV, RB Leipzig, Chelsea et  Manchester United. Mais le PSV l’avait finalement convaincu de signer son premier contrat professionnel à Eindhoven.
Cette saison, le gaucher d’origine marocain évolue avec les U19 et il est l’un des jeunes espoirs qui impressionnent en UEFA Youth League. La semaine dernière, il a brillait contre le FC Barcelone en signant un doublé et une passe décisive. Il était également désigné comme Homme du match contre Internazionale et Tottenham Hotspur toujours en Youth League.
Maintenant, Ihattaren, qui a un contrat avec le PSV jusqu’au milieu de 2021, a franchi une nouvelle étape. Ce mercredi, l’international espoir Oranje s’est entraîné avec la sélection de Van Bommel dans la perspective du duel de Eredivisie contre Excelsior prévu ce vendredi à 20h45. Ihattaren suit le même début de carrière qu’un certain Ibrahim Afellay, Ismail Aissati et Zakaria Labyad qui ont tous débuté tôt leur carrière professionnelle avec le PSV.