Le coach du Raja de Casablanca a assuré que le club compte aller jusqu'au bout de cette édition 2019 de la Coupe de la CAF, à l'instar de celle de 2018 qu'il vient de remporter le 2 décembre.
Le Raja devrait donc aligner sa "meilleure équipe" dimanche face au CMS Libreville.
Opposé à un club qui dispute sa première compétition continentale, le Cercle Mbéri Sportif du Gabon, le Raja de Casablanca entamera la compagne de défense de son titre africain dimanche au complexe Mohammed V à 17h. N'ayant certainement pas pu étudier son adversaire vu l'inexistance de séquences vidéos, Juan Garrido a déclaré samedi en point de presse d'avant-match : " Nous allons jouer avec notre meilleure équipe comme on l'a toujours fait, sans manquer de respect à l'adversaire. La première chose à faire pour décrocher la victoire c'est de respecter l'équipe en face et ne pas la sousestimer. Cette coupe est importante pour nous et nous comptons aller jusqu'au bout. Nous devrons être efficaces et assurer la qualification". Garrido n'a pas omis de rappeler que le cumul de matchs ne doit pas impacter ses joueurs en vue des prochaines échéances, notamment le championnat : " c'est clair qu'il faut faire la maximum pour gagner, mais il y a aussi le facteur physique. En début de saison, nous n'avons fait que 3 semaines de préparation physique et nous disputons 2 matchs par semaine. Il faut donc absolument faire tourner l'effectif, tout en alignant plusieurs cadres et en donnant la chance aux plus jeunes. Sinon nous allons nous retrouver avec des blessures et la Botola nous attend après.". Le Raja, champion en titre de la Coupe de la CAF, affronte donc une équipe novice sur la scène africaine mais ne compte pas badiner avec son adversaire, pour éviter les surprises à Libreville en match retour.
Opposé au Raja pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la CAF, le coach du Cercle Mbéri Sportif, Brice Ondo, est conscient de la difficulté de sa tâche.
" Nous savons que le public est imposant ici. Le Raja remporte 80% de ses rencontres ici grâce au soutien de ce public, qui les dope si l'on peut dire. On va donc continuer à parler aux joueurs jusqu'à dimanche, leur dire qu'il faut mettre du coton dans les oreilles et se concentrer sur ce qui se passe sur le rectangle vert." C'est ainsi qu'a commenté l'entraîneur du Cercle Mbéri Sportif la préparation de son équipe pour affronter le champion en titre de la Coupe de la CAF, samedi en point de presse d'avant-match. "Nous avons déjà joué à l'extérieur il y a 2 semaines au Malawi en tour préliminaire, mais ici les supporters sont plus fervents. Nous ne jouons actuellement pas le championnat et nous nous sommes contentés des matchs amicaux pour préparer ce match. Nous avons pris notre temps pour préparer l'équipe et nous avons même eu recours à des personnes externes pour le volet mental" a assuré Brice Onda, qui a reconnu que la tâche était difficile face aux "Grands joueurs" du Raja. Le CMS Libreville est un club gabonais réputé pour la formation des joueurs. Il est derrière l'éclosion d'un certain Malick Evouna, l'ancien fer de lance du Wydad de Casablanca.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Déclarations de Chafik , Ait Bennasser , Idrissi, Kaabi
  • Herve Renard : déclaration à la veille de la rencontre contre le Malawi
  • La réponse du sélectionneur argentin sur la présence de Messi à Tanger

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1353 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP