À quelques mois du début de la CAN U17-2019, le sélectionneur national U17, Jamal Sellami, a dévoilé ses principaux objectifs à moyen et long terme avec les Lionceaux.
Il a aussi fait savoir qu’au-delà de la CAN, son objectif principal était de trouver et former les éléments qui vont constituer les noyaux des futures sélections junior, ainsi que l’équipe nationale A.
Après avoir pris le relais de feu Mustapha Madih à la tête de la sélection nationale U17, le nouveau sélectionneur des Lionceaux, Jamal Sellami, prépare cette équipe pour la phase finale de la Coupe d’Afrique 2019 que l’équipe disputera en mai. Jeudi, Sellami a fait savoir dans une vidéo postée sur le site de la Fédération Royale marocaine de football que l’objectif premier était de constituer le noyau d’une équipe qui prendra la relève dans les sélections junior et l’équipe nationale A.
«L’objectif principal de cette équipe est de fournir des joueurs qui porteront le maillot national lors de la Coupe du monde 2022, 2026 et 2030, à l’instar d’un En-Nesyr, Harit ou bien Mendyl». Sellami a aussi confié que la constitution définitive de l’équipe qui disputera la CAN U17 sera connue dans les prochains jours. Rappelons que les Lionceaux U17 participent du 20 au 28 décembre à Marrakech à un tournoi régional organisé par l’Union nord-africaine de football.Effectué ce jeudi, le tirage au sort de la CAN 2019 des moins de 17 ans a placé la Tanzanie (pays-hôte), le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda dans le groupe A et la Guinée, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal dans la poule B.
Comme prévu, la Confédération africaine de football (CAF) procédait ce jeudi au tirage au sort de la CAN 2019 des moins de 17 ans à Dar es Salaam. Pays-hôte, la Tanzanie hérite d’un groupe A abordable avec le Nigeria qui fera office de favori de la poule, l’Angola et l’Ouganda qui va découvrir la compétition.
Le groupe B s’annonce quant à lui comme assez homogène avec la Guinée, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal, de retour 8 ans après sa dernière participation. En l’absence du Mali, double tenant du titre, et du Ghana, finaliste en 2017, la Guinée qui a terminé 3e des deux dernières éditions, fera office de sérieux candidat au sacre.
Rendez-vous du 14 au 28 avril 2019 à Dar es Salaam pour la phase finale. Les 4 sélections qui atteindront les demi-finales représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde U17 2019 au Pérou.
Le tirage complet :
Groupe A : Tanzanie, Nigeria, Angola, Ouganda.
Groupe B : Guinée, Cameroun, Maroc, Sénégal.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Déclarations de Chafik , Ait Bennasser , Idrissi, Kaabi
  • Herve Renard : déclaration à la veille de la rencontre contre le Malawi
  • La réponse du sélectionneur argentin sur la présence de Messi à Tanger

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1378 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP