CAF Awards: Les Sénégalais contestent à tort le prix de Renard

Au lendemain des Awards de la CAF 2018, plusieurs voix sénégalaises ont contesté l’attribution du trophée du Meilleur entraîneur de l’année au sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard, arguant que le coach des Lions de l’Atlas n’a gagné aucun trophée et n’a rien réalisé de plus que les autres candidats.

{module 499}
Pour Khalilou Fadiga, ancien coéquipier du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, le prix attribué à Hervé Renard ne peut pas être remis en cause même si les fans des Lions de Térranga estiment que Cissé a fait un bien meilleur parcours au Mondial 2018 que le technicien français.
«J’avoue que c’était très serré entre Hervé Renard et Aliou Cissé. Ça c’est joué sur un petit détail. Hervé l’a remporté : mais j’ai surtout retenu l’hommage qu’il a fait à Bruno Metsu. C’est vraiment symbolique et sympa de sa part. N’oubliez pas que le vote est secret. Comme je le dis chacun vote. Je ne suis pas le seul membre. Il y en a plusieurs, même les journalistes ont voté. Si toutes les personnes ont voté pour Hervé Renard,  c’est parce qu’ils l’ont fait en âme et conscience. Il sera difficile de remettre en cause ça» a précisé le membre du comité électoral de la Caf, Khalilou Fadiga.
Il est vrai que le sélectionneur du Sénégal a réalisé une saison identique à celle de Hervé Renard; une saison sans trophée majeur qui se résume à une belle figuration au Mondial 2018 après avoir qualifié sa sélection à cette compétition prestigieuse.