La Fédération sénégalaise surprise par le sacre de Renard

 
Le trophée du Meilleur entraîneur de l’année attribué au sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard, continue de susciter des réactions au pays des Lions de Téranga. Visiblement, les Sénégalais ont leurs propres critères de sélection et leur grand favori qui n’est autre que leur compatriote, Aliou Cissé.

{module 499}
Après les interrogations exprimées par la presse locale, c’est au tour du Président de la Fédération sénégalaise du Football, Augustin Senghor, de réagir sur le sacre du sélectionneur des Lions de l’Atlas. « C’est surprenant que Hervé Renard soit élu. Lui-même si on lui posait la question, il l’aurait dit. Il n’y a pas photo cette année, entre Aliou Cissé et les autres entraîneurs. Il est le meilleur de bout en bout. Les chiffres parlent pour lui, toutes les statistiques sont en sa faveur », a laissé entendre le président de la fédération sénégalaise de football sur les ondes de la RFM sans pour autant préciser les chiffres et les statistiques sur lesquelles il s’est basé pour faire croire que son employé a surclassé les autres.
« Je ne comprends pas qu’en Afrique qu’on ne favorise pas l’expertise locale. Autant, j’estime que cette année Salah est le ballon d’or africain, autant, j’estime qu’Aliou Cissé est le meilleur entraîneur africain, » dit-il sur les ondes de RFM ce dimanche.
Autre interview