Le basketball africain enregistre la création d’une nouvelle compétition cette année, l’Africa Basketball League qui se déroulera du 8 février au 10 mars.
Le tirage au sort effectué samedi à Abidjan a logé l’Association sportive de Salé dans la poule A, aux côtés des River Hoopers, de la JS Kairouan et des Guinéens du SLAC.
L’Africa Basketball League, qui remplacera cette année la Coupe d’Afrique des clubs champions, soufflera sa première bougie du 8 février au 10 mars avec 16 clubs en lice pour le titre. Le représentant du Maroc, l’AS Salé, devra occuper l’une des 2 premières places de la poule A pour se qualifier au tour suivant. Ses adversaires seront les River Hoopers du Nigeria, la Jeunesse de Kairaouan de Tunisie et le SLAC de Guinée. La compétition devrait se dérouler sur quatre fenêtres principales et dans plusieurs pays du continent, selon le calendrier suivant : du 8 au 10 février, du 15 au 17 février, du 1er au 3 mars et du 8 au 10 mars. Par ailleurs, le club de l’ASS a également été retenu par l’Union arabe de basketball pour organiser l’édition 2019 de la Coupe arabe des clubs champions de basketball en masculin. L’organisation de la version féminine a été confiée au CODM et aura lieu à Meknès. Ces deux événements devraient avoir lieu en octobre prochain.
Les 16 clubs qualifiés ont été réparties en 4 poules de 4 avec le premier tour de ce nouveau format de compétition qui aura lieu du 8 février au 10 mars dans différentes villes africaines.
Groupe A: As Sale (MAR), Rivers Hoopers (NGR), JS Kairouan (TUN) et SLAC (GUI)
Groupe B: ES Rades (TUN), Civil Defenders (NGR), Elan BBC (BEN) et BC Terreur (COD)
Groupe C: Al Ahly (EGY), Primeiro de Agosto (ANG), Ferroviario da Beira(MOZ) et REG (RWA)
Groupe D: Petro Atletico (ANG), Smouha (EGY), BC Mazembe (COD) et COSPN (MAD)
Le calendrier du FIBA Africa Basketball League 2019 se présente comme suit :
Première fenêtre : 8-10 février
Deuxième fenêtre : 15-17 février
Troisième fenêtre : 1-3 mars
Quatrième fenêtre : 8-10 mars
Les deux premiers clubs de chaque groupe se qualifient pour l’Elite 8, où les clubs seront répartis en quatre groupes de deux équipes chacun.
L’Elite 8 marquera le début de la phase d’élimination direct, et se déroulera du 22 mars au 14 avril. Et à ce stade de la compétition, les équipes disputeront des matchs aller-retour.
Les quatre vainqueurs de l’Elite 8 se qualifieront pour le FINAL 4 qui se jouera du 3 au 5 mai.

Même catégorie

Tweet LDA

  • EN : Les 18 joueurs pour le Malawi et les 15 cadres restants au Maroc
  • Saïd Naciri:Mon objectif et celui des supporters est de remporter la LDC
  • Comment Derb Sultan a célébré les 70 ans du Raja

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 990 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP