Interview LDA : Ahmed Moussaoui parle des Lions de l’Atlas

La rédaction de Lions de l’Atlas s’est entretenue avec le boxeur marocain, Ahmed Moussaoui qui maintient sa place parmi l’élite de la boxe mondiale dans la catégorie des poids welters (66.7 Kg), en pointant au 15e rang mondial WBC. Une fois n’est pas coutume, le sujet de la discussion a porté sur la sélection nationale de Football

{module 499}

LDA : L’équipe nationale a fait un excellent parcours lors de l’année 2018. Une très bonne prestation lors la coupe du monde et un excellent parcours lors des qualifications de la CAN 2019. Pourriez-vous nous faire part de votre point de vue concernant les lions de l’Atlas ?
Ahmed Moussaoui : C’est vrai que les lions de l’Atlas on fait une très belle année 2018 avec notamment la Can et la coupe du monde , une équipe très solidaire, motivée, déterminée et avec beaucoup de talents….
Ne pensez vous pas que le niveau de l’équipe nationale a évolué avec le temps et surtout avec l’arrivée de Hervé Renard ?
Ahmed Moussaoui  : Hervé Renard est un très grand entraîneur , il a su canaliser les lions de l’atlas , savoir les faire jouer ensemble , il a su se faire respecter les joueurs on beaucoup d’estime pour lui …
Je pense qu’il est important de faire appels à ces joueurs dès le plus jeune qui sont de très bon joueurs avec une grosse marge de progression , c’est eux le futur ….
Vous avez déjà entendu parler de la rivalité entre les 2 clubs casablancais le Raja et le Wydad et qui fait partie de l’un des meilleurs Derby du monde ?
Ahmed Moussaoui : Oui, qui ne connaît pas le fameux derby entre le Wydad et le Raja.., je n’est pas de préférence ….je ne suis pas beaucoup le football Marocain …
Nous savons tous aussi, qu’une grande majorité des fans du football au Maroc sont départagés entre Real et Barça. Pour qui êtes-vous ?
Ahmed Moussaoui : Sans doutes, l’un des débats qui dure il y a plus de 10 ans maintenant est celui du meilleur joueur de tous les temps. Messi ou Ronaldo ? Lequel entre les deux est votre favori ?
Pour ma part je suis pour le Réal de Madrid , je préfère Ronaldo malgré que je trouve que Messi est beaucoup plus talentueux mais on sais que le talent ne fait pas tout , j’aime la mentalité de Ronaldo , c’est un hard worker….
Tes prochaines échéances en ce qui te concerne, le prochain combat ?
Ahmed Moussaoui : J’ai fait une petite pause de quelques mois , j’ai repris l’entraînement il y’a deux semaines je reprend la forme je me sent de mieux en mieux , pas déchéance Pour le moment , en espérant que ce soit pour bientôt en tout cas je me tiens prêt …
Auriez vous un petit mot à tous nos lecteurs de Lions de l’Atlas et un message à leur faire passer ?
Ahmed Moussaoui : Un petit message a tout les lecteurs , soyez toujours unis , c’est notre force ! Merci à tous