Cette édition 2019 se déroulera au Brésil, qui devait initialement accueillir le tournoi en 2015, avant d'échanger avec le Chili.
 
Le Brésil avait déjà organisé la Coupe des Confédérations 2013, le Mondial 2014 et les Jeux Olympiques 2016, ce qui lui avait valu de revoir ses plans pour la Copa America.Le plus ancien tournoi de sélections nationales du monde prépare sa 46e édition avec deux invités asiatiques, le Japon et le Qatar.
Il y aura ainsi 6 stades répartis dans 5 villes pour les rencontres du tournoi : Mineiraio à Belo Horizonte, Fonte Nova à Salvador, Beira Rio à Porto Alegre, le Maracaná à Rio de Janeiro, l'Arena Corinthians et l'Estadio Murumbí de Sao Paulo.Le Maracaná, stade le plus emblématique du pays, accueillera la confrontation finale. Il avait été rénové pour le Mondial 2014 pour atteindre une capcité de 74.000 spectateurs. Lors du Mondial, il avait acueilli 7 rencontres dont la finale (Allemagne-Argentine). La finale se jouera le dimanche 7 juillet.
Le tirage au sort de la Copa America 2019 a eu lieu ce jeudi soir. L'Argentine a hérité d'un groupe compliqué avec la Colombie, le Paraguay et le Qatar. Pays hôte, le Brésil a été verni. Tenant du titre, le Chili fait partie d'une poule très homogène.La Copa America se disputera du 14 juin au 7 juillet 2019.
Le groupe A
Brésil, Bolivie, Venezuela, Pérou
Le groupe B
Argentine, Colombie, Paraguay, Qatar
Le groupe C
Uruguay, Équateur, Japon, Chili

Tweet LDA

  • LDC Afrique et Coupe de la CAF : le programme des demi finales
  • Classement pour les compétitions CAF 2020-2021
  • Le RCAZ Zemamra composte son billet pour la première division, la JSKT et la JSM reléguées.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1143 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP