Il préfère qu'on écrive Houssine et non Houcine. Et nous allons corriger autrement il dira encore que seul le nom est juste et tout le reste est faux... L'ex capitaine des Lions de l'Atlas, Houssine Kharja a fait un deuxième démenti dans lequel il nie de nouveau avoir négocié des transferts pour des internationaux marocains.

Notre article "Qui se cache derrière le transfert des Lions au golfe?" a suscité pas mal de réactions dans la presse marocaine et sur les réseaux sociaux. Le premier à avoir réagi était Houssine Kharja lui même qui a tenu à démentir une partie du contenu. Aujourd'hui, Kharja explique dans un média marocain qu'il a toujours entretenu de bonnes relations avec les joueurs de la génération actuelle et à leur tête, Mehdi Benatia qu'il considère comme un frère. Une très bonne relation mais aussi une certaine influence qu'il évite d'évoquer.
"Tout ça a commencé en Italie quand on m'a aperçu dans un hôtel à Milan avec l'agent de Medhi et le directeur sportif de la Juventus, que je connais personnellement, vu que j'ai déjà évolué en Série A (D1 Italie)." explique l'ex international marocain en parlant d'un banal concours de circonstances : " Je les ai croisés par hasard et je me suis mis à discuter avec eux pendant quelques minutes." ajoute Kharja sans dire un mot sur le contenu de la discussion. 
S'agissant des médias italiens qui ont évoqué son parti pris dans les discussions ces 10 derniers jours sans susciter une quelconque réaction de sa part, Kharja a expliqué qu'en "cette période du mercato, certains journalistes traînent dans les grands hôtels à Milan où les dirigeants des clubs ont l'habitude de faire leur rendez-vous."
Pas un mot sur la nature de sa présence dans cet hôtel milanais où se réunissent les dirigeants des clubs, les agents, les conseillers et les journalistes italiens. Ces derniers l'ont reconnu " et ont écrit par la suite que j'ai étais intervenu dans les négociations entre les deux parties, ce qui est d'ailleurs complètement faux."
Et de poursuivre : "Les médias marocains ont également repris l'information. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je tiens à démentir tout ce qui s'est dit. Je n'ai absolument rien à voir avec le transfert de Benatia qui se trouve en ce moment au Qatar, alors que moi, je suis en France."
Certes, Benatia est maintenant au Qatar et Kharja en France, mais il y a quelques jours, Houssine était à Milan, avec l'agent Sissoko et le DTN de la Juve. Hasard ou pas, ils étaient dans un grand hôtel ou se réunissent marchands et négociateurs en l'absence des joueurs dont la présence n'est pas obligatoire.
D'un côté, Kharja nie conseiller ou placer les Lions de l'Atlas, de l'autre, il admet avoir ardemment négocié pour le transfert de Jawad El Yamiq au Genoa " La seule fois où j'ai fait le forcing pour un transfert, c'était celui de Jaouad El Yamiq du Raja Casablanca au Genoa. J'ai mis du mien pour convaincre les dirigeants Rossoblù ."  Cependant, Houssine Kharja oublie d'ajouter un autre joueur placé au Genoa par ses soins en coiffant son ex ami, Munir El Hassouni alors premier sur l'affaire et sur le point de la conclure !! Par conséquent, Adel Taarabt est le premier international marocain placé par Houssine. Jawad El Yamiq devient pour l'instant le deuxième et personne ne s'étonnera désormais si on apprend qu'il y a un troisième Lion, un quatrième... 
Démentir n'est pas réfuter, c'est simplement raconter une autre version, souvent bien loin de la réalité des choses que l'avenir finit toujours par révéler.

Tweet LDA

  • LDC Afrique et Coupe de la CAF : le programme des demi finales
  • Classement pour les compétitions CAF 2020-2021
  • Le RCAZ Zemamra composte son billet pour la première division, la JSKT et la JSM reléguées.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1091 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP