La Confédération africaine de football (CAF) a commencé à vérifier les préparatifs de l’Égypte en vue de l’organisation de la Coupe africaine des nations (AFCON) l’été prochain.
Elle a envoyé une délégation d’inspecteurs dimanche au stade du Caire.
Le compte Twitter officiel de la CAF a publié des photos de la visite montrant les membres de la délégation aux côtés de responsables de la Fédération égyptienne de football (EFA).
Le stade du Caire, qui occupe 74 100 places, le deuxième plus grand lieu du pays après le stade Borg El-Arab d'Alexandrie, fait actuellement l'objet de travaux de rénovation afin d'être prêt pour le prestigieux tournoi continental.
Plus tôt en janvier, l’Égypte avait obtenu les droits d’accueil pour la Coupe Africaine des Nations 2019 après avoir remporté une majorité parmi les membres votants du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
Le 22 janvier, le président de l'EFA, Hany Abo-Rida, a révélé les stades et villes hôtes nommés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
"Les stades sont les stades Port Said à Port Said, Suez et Militaire à Suez, le stade du Caire au Caire, le stade El-Salam à Qalioubiya, Alexandria et Haras-Elhodoud à Alexandrie, et le stade Ismailia à Ismailia", a déclaré Abo-Rida. à l'époque.
La CAN AFA 2019 devrait avoir lieu du 21 juin au 13 juillet, après avoir été déplacée de janvier / février pour éviter les affrontements entre clubs.
L’Égypte a déjà accueilli quatre éditions de la Coupe d’Afrique: en 1959, 1974, 1986 et 2006.
L'édition de cette année a vu d'importantes innovations: le tournoi a été élargi à 24 équipes, contre 16 auparavant et il est passé à un calendrier estival au lieu de l'ancien calendrier janvier-février.
 

Tweet LDA

  • LDC Afrique et Coupe de la CAF : le programme des demi finales
  • Classement pour les compétitions CAF 2020-2021
  • Le RCAZ Zemamra composte son billet pour la première division, la JSKT et la JSM reléguées.

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 947 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP