Mais que s'est-il passé à la mi-temps ? C'est ce que doivent se demander les supporters du Real Madrid, défait par Gérone (1-2).
Facile avant la pause, le Real s'est liquéfié ensuite. Et Barcelone, leader du Championnat espagnol, est à neuf points.
Gérone, 17e avant le match, n'est pas vraiment l'adversaire le plus réputé. Aucune surprise, donc, à voir le Real mener à la mi-temps après un but de la tête de Casemiro (25e) et une paire d'occasions : Bono qui repousse la frappe de Lucas Vazquez (17e) après un grand pont, Benzema trop court pour reprendre un centre d'Odriozola (31e), ou imprécis (40e).
Et puis, plus rien à l'exception du Français qui frôle le poteau (49e). C'est peut-être le soleil, la fatigue après une victoire compliquée à Amsterdam (2-1) en Ligue des champions, ou tout simplement Gérone. Après des arrêts devant Stuani (2e, 19e) et une parade réflexe face à Lozano (59e), Thibaut Courtois a dû s'incliner face à ce même Stuani sur penalty (65e). Et puis, il y a eu une barre de Portu (voir ci-dessous), son but (75e), et un carton rouge de Ramos pour finir. Sale dimanche pour le Real.
 
Le joueur : Portu a réveillé Gérone
Cristian Portu peut dire qu'il a fait une belle deuxième mi-temps. En moins de quarante minutes - il est sorti à la 84e - l'ailier droit espagnol a fait danser Marcelo, en difficulté dans son couloir. Sur le premier but, son centre est à l'origine du penalty (64e). Avant d'inscrire sa quatrième réalisation de la saison, en surgissant de la tête devant Marcelo après une parade Courtois (75e), l'ancien Valencian (26 ans) avait touché la barre (70e). Solide.
 

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech présent et proche des joueurs malgré sa blessure
  • Pour suivre la conférence de presse de Hervé Renard
  • La liste des 23 joueurs convoqués contre l'Argentine

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 969 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP...
Patientez 5 secondes SVP