Après consultation de la fiche de l'arbitre et des images vidéos, la KNVB a décidé de ne pas attribuer le 5ème but de l'Ajax contre Breda à l'international marocain, Hakim Ziyech jugeant que son tir a été dévié dans la cage du NAC.

Même décision concernant le but marqué par l'argentin Nicolás Tagliafico qui se voit refuser deux buts en l'espace d'une semaine (Contre le Real en LDC et contre Breda). 
Un but est accordé à un joueur si le ballon part dans la direction du but sans aucune intervention d'une autre personne, coéquipier ou adversaire. Dans le cas du but marqué par Ziyech, l'arbitre de la rencontre, Siemen Mulder, a  indiqué le nom d'Erik Palmer-Brown à la place de Ziyech en tant que buteur.
"Concernant le but de Ziyech, par exemple, nous avons reçu des images de caméra de derrière le goal qui n’avaient pas été diffusées à la télévision après le match. Il était clair à partir de ces images évidentes que le tir de Ziyech n'était pas cadré..." explique la Fédération Néerlandaise.
Le compteur buts de Hakim Ziyech affiche toujours 12 réalisations en plus des 9 passes décisives délivrées en Eredivisie

Tweet LDA

  • Hakim Ziyech présent et proche des joueurs malgré sa blessure
  • Pour suivre la conférence de presse de Hervé Renard
  • La liste des 23 joueurs convoqués contre l'Argentine

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1000 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP