Projet de réhabilitation des stades du Royaume

Entamé depuis quelques années, le chantier titanesque de construction ou de réhabilitation de plusieurs stades du royaume est presque achevé.

{module 499}
Cette semaine connaitra la livraison de plusieurs stades qui respectent des normes modernes.C’est une semaine spéciale dans l’histoire de l’achèvement du projet de réhabilitation des stades du royaume avec l’inauguration de trois stades, rapporte le quotidien Assabah du 20 février.
Il s’agit du stade d’honneur d’Oujda qui accueillera le derby de l’Oriental opposant le MCO au RSB.

À moins d’une centaine de kilomètres plus loin, ce sont pas moins de trois stades à Berkane qui ont été livrés, en attendant l’inauguration du complexe sportif de Settat, et le stade Foum El Oued à Laâyoune.
À la date d’aujourd’hui, le nombre de stades livrés par la direction du ministère de l’Equipement s’élève à 107, dont 12 dotés d’une pelouse naturelle. Il s’agit du complexe Moulay Abdellah de Rabat, le stade El Massira de Safi, le stade du Phospahate de Khouribga, le Père Jego de Casablanca, stade El Bachir de Mohammedia qui sera inauguré en mars prochain.
Quant à la qualité de pelouse et des sièges, le président de la FRMF a veillé personnellement à ce que des normes de qualité appliquées en Europe soient respectées, et n’a pas hésité à se déplacer au Complexe Moulay Abdellah de Rabat en compagnie d’une délégation allemande, pour contrôler la qualité du travail réalisé.
Pas moins de 62 stades dotés de pelouse artificielle ont été également livrés alors que 50 autres sont programmés dans la prochaine fournée, dont 34 sont presque livrables, et 14 connaissent des retards en raison des procédures administratives lourdes. Via le 360