Suite au désengagement du Canada Nouveau-Brunswick pour l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie en 2021, le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) a recommandé, lors de sa 15e réunion des 14 et 15 février 2019, de relancer, en accéléré, l’appel à candidature.
Cet appel à candidature relatif aux IXes Jeux de 2021 concerne les 54 États et gouvernements membres de plein droit de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il est ouvert pour une période de trois (3) mois. Les Etats et gouvernements intéressés ont jusqu’au 31 mai 2019, date limite de rigueur, pour déposer leur dossier de candidature auprès de la direction du CIJF.
Ce processus de candidature est conduit conformément aux Statuts du CIJF et au Guide de candidature. Des recommandations seront d’abord faites par le Conseil d’orientation du CIJF qui se tiendra fin juin 2019. Ensuite, les représentants des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie, réunis lors de la 107e session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) début juillet 2019, désigneront l’État ou gouvernement hôte des IXes Jeux de 2021.
Guide de la candidature

Même catégorie

Tweet LDA

  • Les Lions de l’Atlas, devront marquer les esprits en gagnant le match amical face à la Zambie avec la manière pour…
  • @AfricaFootDaily 17h30* heure locale pour Maroc - Zambie
  • Malaga et Munir n'accéderont pas à la Liga

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1598 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP