Une première ! Les rencontres comptant pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17, "Tanzanie 2019", seront arbitrées par des femmes.
C'est ce qui a été annoncé par la Confédération africaine de football (CAF).
La décision a été prise lors de la réunion de la commission des arbitres de la Confédération africaine de football, tenue le 26 février 2019 au siège de la CAF au Caire.
"Cette décision historique apporte une nouvelle démonstration de l'engagement ferme de la CAF à développer le football féminin. Cela donnera également aux femmes qui vont diriger des matches l'opportunité de montrer toute l'étendue de leur talent et d'emmagasiner l'expérience du plus haut niveau, surtout au regard du nombre limité de rencontres et de compétitions féminines, ce qui entrave souvent leur progrès", indique un communiqué de la CAF.
La liste comprend, entre autres, l’arbitre tanzanienne Jonesia Rukyaa Kabakama et les arbitres assistantes Mary Wanjiru Njoroge (Kenya) et Lidwine Rakotozafinoro (Madagascar) lesquelles font partie des 29 arbitres présélectionnés appelés à suivre un cours de formation au Maroc du 31 mars au 4 avril 2019.
Quinze arbitres et 14 arbitres assistants venant de 25 fédérations membres de la CAF seront soumis à des tests médicaux, physiques et théoriques afin de fixer la liste définitive des officiels retenus pour le tournoi final prévu du 14 au 28 avril 2019 en Tanzanie.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Diego Maradona dézingue la sélection argentine
  • Romain Saïss n’est plus le même
  • La RS Berkane s’offre les services de l’attaquant vedette de l’AS Vita club

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1011 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP