Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, va bien assister au Conseil de la FIFA qui débute vendredi à Miami !
Ces dernières heures pourtant, plusieurs sources ont affirmé que le Malgache s’est vu refuser un visa d’entrée sur le territoire américain pour une raison non précisée et la BBC assurait que la porte-parole de la CAF, Nathalie Rabe, lui a elle-même confirmé cette information.
Mais l’instance panafricaine a publié un démenti dans la soirée pour assurer que le Malgache n’a jamais eu de problème de visa et qu’il sera bien présent aux Etats-Unis. Dans les faits, il semble surtout que la procédure d’obtention a pris plus de temps que prévu, ce qui a contribué à alimenter un certain flou, jusqu’au sein même de la CAF.
La présence d’Ahmad représente en tout cas une bonne nouvelle pour le football africain puisque d’importantes décisions vont être prises au cours de cette réunion, notamment au sujet d’un éventuel élargissement de la Coupe du monde à 48 pays dès 2022.
- Le communiqué de la CAF
"C’est avec surprise et indignation que nous avons appris à travers des réseaux sociaux, relayés par une certaine presse, que le Président de la CAF s’est vu refuser un visa d’entrée aux États-Unis où se tiendra à partir du 15 mars, la réunion du Conseil de la FIFA.
La Confédération Africaine de Football s’interroge sur l’objectif des personnes qui ont véhiculé cette information mensongère, sans prendre la peine de la vérifier. Elle informe la famille du football africain qu’à aucun moment un visa d’entrée aux USA n’a été refusé au Président Ahmad Ahmad qui, comme les autres membres du Conseil de la FIFA, est en possession de son visa délivré par l’Ambassade des Etats Unis en Égypte. Le Président de la CAF, comme il le fait à chaque fois que c’est nécessaire, respecte les procédures d’octroi de visa et se conforme à la loi de chaque pays.
La CAF exhorte chaque partie à respecter le principe de déontologi

Tweet LDA

  • Le doublé de Hamed Allah contre Al-Fateh
  • Coupe ZCCL: Etoile du Sahel remporte Arab Championship
  • Botola : le programme de la 25e journée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1134 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP