Le Hassania d’Agadir pourrait réaliser un exploit historique, dimanche, en se qualifiant pour la première fois au quart de finale d’une coupe de la CAF.
Opposé à la RS Berkane, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de groupe, le Hassania devra impérativement s’imposer sur ses terres pour continuer l’aventure africaine. La tâche est d’autant plus difficile que les Gadiris devront attendre le résultat du match de l’AS Otoho contre le Raja pour valider leur billet pour la prochaine étape de la compétition africaine.
Qui du Hassania d’Agadir, de l’AS Otoho ou du Raja de Casablanca rejoindra la RS Berkane en quart de finale de la Coupe de la CAF ? L’ultime journée de compétition dans le groupe A, qui se dispute dimanche, réserve de belles joutes entre les trois clubs en quête du second billet du groupe pour le quart de finale de la compétition africaine. À Agadir, le Hassania, pourrait réussir une première historique, en se qualifiant pour la première fois au quart de finale d’une Coupe de la CAF. Opposés, dimanche à 14 h, à la RS Berkane, les Gadiris devront tout donner sur le terrain pour arracher la victoire. La tâche est d’autant plus difficile que le même jour au Congo, l’autre prétendant au deuxième billet qualificatif pour le quart de finale, l’AS Otoho, pourrait compliquer les calculs du club en cas de victoire face au Raja de Casablanca.
Souffrant d’une baisse de régime, l’équipe gadirie devra puiser au plus profond de ses ressources pour aller chercher sa qualification. Le club devrait pâtir de l’absence de son milieu, Mehdi Oubila, à cause du cumul d’avertissements, de l’attaquant Karim El Barkaoui, qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure, ainsi que Abdelkarim Baadi, convoqué par le sélectionneur national Hervé Ranard et dont la présence reste incertaine. En face, les Oranges, qui occupent la première place du groupe A avec 11 points, ont déjà validé leur billet pour la prochaine phase de la compétition africain et n’auront rien à perdre lors de ce match.
Match de la dernière chance du Raja sur les terres de l’AS Otoho
Dans la ville d’Owando au Congo-Libreville, le tenant du titre, le Raja de Casablanca, livrera le match de la dernière chance pour espérer continuer l’aventure africaine. En difficulté dans le groupe A (quatre matchs nuls et une défaite), les Verts joueront toutes leurs cartes face à l’AS Otoho pour revenir avec une victoire qui leur permettra de garder espoir. Toutefois, le club congolais est le plus près de la qualification et sera donc très difficile à battre. Les Verts se sont envolés, vendredi, en direction du Congo où ils disputeront le match avec une défense amputée de Badr Banoune et d’Ilias Haddad, tous deux forfaits à cause du cumul d’avertissements.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Muyai Thai:le combat complet de Yassine Boughanem vs Bruno Susano
  • Muyai Thai : le combat complet de Youssef Boughnamen contre Joe Craven
  • Réaction de Jamal Sellami après l’élimination des Lionceaux

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1007 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP