L’attaquant marocain du club saoudien d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah, a signé samedi un super hat-trick lors du match qui a opposé son équipe au club d’Al Wahda, pour le compte de la 24ème journée du championnat local.

Auteur d’un quadruplé Hamdallah s’est hissé en tête du classement du championnat saoudien avec 21 réalisations. Avec cette victoire sur le score sans appel de 4 buts à 0, Al Nasr reste toujours deuxième du championnat avec 55 points, à un seul point d’Al Hilale saoudien.

Pour rappel, l’international marocain a commencé sa carrière professionnelle à l’Olympique de Safi, lors de la saison 2010-2011. Un an plus tard, il a été désigné meilleur buteur de la Botola en 2012-2013 avec 15 buts inscrits. Mais il est transféré par la suite au club norvégien d’Aalesunds FK pour un million d’euro.
Né en 1990, le Marocain signe par la suite un contrat de 4 ans au club chinois du Guangzhou R&F FC puis rejoint le club qatari El Jaish SC en 2015 puis Al-Rayyan SC avant d’être transféré au club saoudien au début de la saison 2018-2019.
A noter que l’international marocain Nordin Amrabat évolue également au sein du club saoudien Al Nasr.