Même scénario et même blessure de Hakim Ziyech qu'en novembre 2018 avant la double confrontation face aux Iles Comores. Le milieu de terrain de l'Ajax se serait blessé dimanche dernier, il est sorti à la 22 minutes du match contre l'AZ et devrait en principe manquer les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas face au Malawi et l'Argentine.

En effet, Hakim Ziyech n'est pas à son premier forfait avec les Lions de l'Atlas. Ayant déja manqué la double confrontation contre les Iles Comores à cause d'une blessure similaire survenue contre l'AZ la veille de la concentration des Lions, Hakim Ziyech devra probablement rester à Amsterdam et ne devrait pas être de la partie avec l'équipe nationale du Maroc pour ses deux joutes de fin mars. Son entraîneur, Erik Ten Hag aurait émis cette hypothèse dimanche après le match retour contre l'AZ.
Ziyech avait fait l'impasse sur le match contre PEC Zwolle de mercredi dernier. Il semblait être capable de jouer à nouveau contre AZ, mais il est tombé au bout de 22 minutes avec des plaintes de mollets après un tir lointain sans conviction.
"Je pense que Ziyech est sorti au bon moment aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas trop grave, Il restera à Amsterdam pour le moment, nous l'examinerons jour après jour. Nous avons pensé que c'était ok. Il ne s'est pas senti à cent pour cent pendant la confrontation (contre l'AZ). Lui-même, en consultation avec moi, m'a dit qu'il ne faut prendre aucun risque, " a déclaré Ten Hag à propos de la forme physique de Ziyech, indispensable à l'Ajax qui pense davantage à son parcours héroïque en Ligue des Champions.
Un certificat médical devra être envoyé à la FRMF en cas de forfait de Ziyech qui devra se présenter chez le Dr Hifti, selon la procédure, qui confirmera sa blessure et validera son exemption pour les deux matchs des Lions de l'Atlas.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Les Lions de l’Atlas, devront marquer les esprits en gagnant le match amical face à la Zambie avec la manière pour…
  • @AfricaFootDaily 17h30* heure locale pour Maroc - Zambie
  • Malaga et Munir n'accéderont pas à la Liga

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1346 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP