KNVB : Koeman a déja rencontré Mohamed Ihattaren, mais…

Lors de sa conférence de presse d’avant le match contre la Biélorussie ce jeudi 21 dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman a été interrogé sur le cas du jeune Mohamed Amine Ihattaren que l’on dit courtisé par la FRMF.

{module 499} 
La presse néerlandaise estime que la FRMF a entrepris les démarches pour enroler le jeune joueur du PSV, Mohamed Amine Ihattaren, « J’ai été lui parler avant la Fédération marocaine », a répondu Koeman. « Il était ici à Zeist avec la sélection des joueurs de moins de 19 ans. J’avais déjà pris un café avec lui à l’époque », a ajouté Koeman à propos du joueur d’origine marocaine né à Utrecht.
Visiblement contrarié, le sélectionneur des Oranjes a poursuivi en disant que « Nous essayons de conserver les grands talents pour les Pays-Bas. J’ai montré… je pense qu’il est un grand talent. Mais il appartient au joueur et à son entourage de choisir en dernier ressort. » 
Selon Koeman, la conversation avec le milieu de terrain de 17 ans n’était pas vraiment concluante puisque Mohamed Amine Ihattaren n’a fait aucune promesse au sélectionneur des Pays-Bas afin de s’accorder le temps de réfléchir mais aussi de progresser en club sans pression inutile.
Tout porte à croire que le protégé de l’ancien international marocain, Adil Ramzi, se voit en véritable Lion de l’Atlas