Le latéral de Schalke 04, Hamza Mendyl, a rejoint dimanche ses nouveaux coéquipiers de l’équipe nationale olympique.

{module 499}
Il participera au stage de préparation des poulains de Mark Wotte avant la double confrontation face à la République démocratique du Congo.Dispensé de l’équipe nationale A d’Hervé Renard, qui s’apprête à jouer contre le Malawi et l’Argentine la semaine prochaine, le latéral gauche de Schalke, Hamza Mendyl, a rejoint ce dimanche l’équipe olympique. Mendyl prendra ainsi part au stage de préparation des Lionceaux pour les éliminatoires des Jeux olympiques 2020 à Tokyo, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 19 mars.
L’équipe olympique s’apprête en effet à joueur contre la République démocratique du Congo, lors d’une double confrontation aller-retour décisive pour les phases éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le sélectionneur des Olympiques, le néerlandais Mark Wotte, avait au départ réclamé à Hervé Renard la possibilité de lui «prêter» quatre joueurs de l’équipe A qui ont moins de 23 ans, à savoir Noussair Mazraoui, Youssef En-Nesyri, Achraf Hakimi et Hamza Mendly.
Le sélectionneur de l’équipe A n’aura finalement livré qu’un joueur sur les quatre espérés par Wotte. Nos confrères arabophones rapportent par ailleurs que le club italien du Chievo Verone a refusé de libérer le Marocain Soufiane Kyine pour prendre part aux premières séances d’entrainement de l’équipe olympique à cause d’un match du Calcio qui opposait Verone à Atalanta. Mais Kyine devra rejoindre ses coéquipier en cours de semaine. Via le 360