Dans un entretien accordé au quotidien arabophone marocain, Al Massae, le technicien français des Lions de l’Atlas du Maroc, Hervé Renard, pense que ses poulains doivent batailler dure pour espérer remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), dont la phase finale aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019, en Egypte. Un titre qu’ils convoitent depuis 1976.

Dans un peu plus de quatre mois, les amoureux du cuir rond vont vibrer au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. L’occasion pour le sélectionneur des lions de l’Atlas Hervé Renard de prédire les sérieux prétendants au titre. Et parmi les potentiels vainqueurs cités par le sorcier blanc, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix. « Beaucoup de nations ont des chances » d’être sacré champion d’Afrique. « Je pense à l’Égypte, au Sénégal, à la Côte d’Ivoire, à l’Algérie et à la Tunisie », a dit le technicien français au cours d’un entretien accordé au quotidien arabophone marocain, Al Massae.
Hervé Renard a profité de l’occasion pour rappelé au public marocains très exigeant que le fait d’avoir remporté deux CAN avec deux nations différentes ne signifie pas qu’il est une ‘’assurance multirisque’’. « Je ne peux rien promettre aux Marocains, c’est le football et tout peut se passer au football », a ajouté l’ancien entraîneur de la Cote d’ivoire avant de préciser que : « La CAN 2019 sera un tournoi compliqué et ouvert à tous (…) vous ne pouvez rien promettre au public lors des compétitions footballistiques. Vous pouvez être au FC Barcelone et ne pas remporter la Ligue des Champions, même en présence de Lionel Messi. Il faut être prudent. Une CAN ne se gagne pas sur le papier, mais sur le terrain », a-t-il expliqué.
Selon le sélectionneur des lions de l’Atlas, pour gagner la CAN, il faut « être organisé et suivre le chemin de la victoire ». Hervé Renard en a pour preuve la malheureuse aventure d’Eric Gerets alors sélectionneur du Maroc à la CAN 2012. A la veille de cette compétition, le technicien belge avait promis terre et ciel aux Marocains. Malheureusement pour lui, le Maroc était sorti prématurément de la compétition, éliminé dès le premier tour. Le Maroc court après ce trophée depuis 1976 ; « Est-ce la bonne année pour gagner enfin ce titre ? Ce sera difficile, je ne veux pas faire vivre la même expérience que Gerets en 2012. Beaucoup de choses ont été dites sur le Maroc durant cette CAN, et finalement, la déception était forte avec cette élimination au premier tour », a-t-il confié prudemment.
Notons que le Maroc s’est qualifié pour la phase finale de la CAN Egypte 2019 lors de la 5è journée après sa victoire convaincante face au Cameroun, tenant du titre, le 16 novembre 2018. C’est sa 17è participation à une phase finale de cette compétition.

Même catégorie

Tweet LDA

  • La conférence de presse de Patrice Beaumelle
  • CAN2019 Amicaux:l’Égypte intraitable ,Delort fait gagner l’Algérie
  • Pour revoir la rencontre entre le Maroc et la Zambie

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1830 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP