La troisième édition du Championnat arabe de boxe s’est achevée, à la fin de la semaine dernière, sur une belle performance des pugilistes nationaux, qui ont réussi à glaner six médailles au cours de cette compétition.
L’unique médaille d’or marocaine a été décrochée par le petit frère de Mohamed Rabii, Hamza Rabii, dans la catégorie des poids welters -64 kg.
La participation marocaine à la troisième édition du Championnat arabe de boxe qui s’est déroulé du 18 au 22 mars dans la capitale soudanaise, Khartoum, s’est achevée sur un bilan de six médailles (une en or, une en argent et quatre en bronze). Le métal précieux a été décroché par Hamza Rabii, petit frère du champion marocain Mohamed Rabii, qui a réussi à s’adjuger la première marche du podium de la catégorie des poids welters (-64 kg). Le jeune pugiliste de la ligue de la Chaouia (A), qui a survolé la compétition en remportant tous ses duels, marche sur les pas de son grand frère qui a suivi un parcours identique, avant de devenir par la suite champion du monde de la catégorie des poids welters (-69 kg) durant l’année 2015. Dans la catégorie des poids légers (60 kg), le boxeur de la ligue Nord Reda Adrar s’est illustré en remportant la médaille d’argent de cette catégorie. Chez les poids coq (52 kg), c’est Imad Azzouzi de la ligue de la Chaouia (A) qui a rapporté la breloque de bronze pour le Maroc dans cette catégorie. Son compatriote Soufiane Taichi a fait de même dans la catégorie des poids moyens (69 kg). Ayoub Maani a pris la troisième marche du podium de la catégorie des poids lourds-légers (81 kg) et El Mehdi Jmarri a remporté la médaille de bronze de la catégorie des poids plume (56 kg).

Tweet LDA

  • Première réaction de Fabrice Ngoma la 3 e recrue du RAJA
  • LDC Afrique : réaction d'Issam Chawali avant la finale WAC- EST
  • CAN2019 :La liste de Hervé Renard bientôt dévoilée

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1051 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP