Relais mixte : Le Maroc décroche la médaille d’argent

Le Maroc s’est adjugé la médaille d’argent dans l’épreuve du relais mixte , disputée samedi à Aarhus au Danemark, dans le cadre des 43e championnats du Monde de Cross Country.

{module 499}
 
L’équipe marocaine composée de Soufian El Bakkali (vice-champion du monde du 3.000 m steeple), Kaoutar Farkoussi, Abdelaati Iguider (médaillé de bronze aux jeux Olympiques de Londres et mondiaux de Pékin sur 1500m) et Rababe Arafi (médaillée de bronze en coupe continentale sur 1500m), s’est classée deuxième en bouclant les 8.070 m en 26 min et 22 sec, derrière l’équipe éthiopienne ( 25 : 49); alors que la première puissance mondiale du demi fond et du fond, en l’occurrence le Kenya est reléguée à la troisième place (26 :29).
Mais un peu plus d’une heure plus tard, le Maroc a été disqualifié «pour avoir remis le bracelet de chronométrage avant le début de la zone d’échange». Ce qui signifiait que le Kenya se classait à la deuxième place et que les États-Unis, avec 27:01, remportaient le bronze. Mais en fin de compte, le Maroc a récupéré sa médaille d’argent amplement méritée.
Outre le relais mixte le Maroc était engagé dans les catégories juniors garçons et filles (U20). Ainsi, l’équipe des juniors garçons, composée de Elazzouzi
Houssam, Akkaoui Mustapha, Bouassel Abderrafia, Latam Abdellah et Laghrissi Othmen, s’est classé quatrième derrière l’Ethiopie, l’Ouganda et le Kenya. Chez les juniors filles, l’équipe composée de Hennou Youssra, Himi Lamyae, Goulamzi Hasnae, Ahettiou Houda, Azrour Meryem, Tiskart Hasnae, a pris la neuvième place. Au tableau final des médailles le Maroc s’est classé quatrième.
Tableau des médailles :
Pays or argent bronze total
Ethiopie 5 3 3 11.
Kenya 2 3 3 8.
Ouganda 2 2 2 6.
Maroc 0 1 0 1.
Japon 0 0 1.