Premier match et première victoire d’Adel Taarabt avec Benfica

Le milieu de terrain marocain, Adel Taarabt, a finalement fait ses débuts avec le Benfica samedi soir… 1 387 jours après avoir signé en 2015 sous la direction technique de Rui Vitoria.

L’ancien milieu de terrain de Tottenham, QPR et Milan AC a rejoint Benfica en provenance de Queens Park Rangers en juin 2015 après la résiliation de son contrat chez Loftus Road par consentement mutuel. Mais le Lion de l’Atlas a eu du mal à entrer dans la première équipe à Lisbonne. En 2017, il a décidé de partir en prêt à Gênes, où il a passé 18 mois.
À son retour au Benfica, il a été rétrogradé dans l’équipe B du club sans pour autant baisser les bras. Mieux encore, Taarabt a réussi à impressionné son nouvel entraînement, Bruno Lage, qui vient de récompenser ses efforts en lui trouvant une place dans l’équipe A pour la confrontation contre Tondela.
C’était la première fois que Taarabt participait à un match du Benfica depuis novembre 2015. Taarabt, 29 ans, a fait ses débuts contre Tondela en remplacement de Pizzi à la 71e minute lorsque le score était de 0-0. Il a touché le ballon 16 fois et était sur le terrain lorsque son coéquipier Haris Seferovic a marqué l’unique but de la partie à six minutes de la fin du match.