Issa Diop ne jouera ni pour le Maroc, ni pour le Sénégal

Le défenseur central de West Ham United, Issa Diop (22 ans) a été interrogé sur son avenir en équipe nationale lors de l’émission Canal Football Club de dimanche dernier. 

Français de père sénégalais et de mère marocaine, le jeune défenseur de 22 ans préfère porter les couleurs de son pays natal, la France. « Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné. Oui, c’est un objectif, j’espère qu’un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser », a lancé Issa Diop.
«Je suis né en France, je suis Français, je dois tout à la France, c’est mon pays. Aller dans une autre sélection parce que je ne suis pas allé en équipe de France, ce serait un peu hypocrite de ma part. Ce serait aller dans une sélection par défaut. Je suis Français, j’aime l’équipe de France, j’ai envie de jouer pour. Et même si je ne suis jamais sélectionné, je ne changerai pas.» a précisé Issa Diop qui a le mérite d’être très clair à ce sujet.