Lions de l’Atlas: la vérité sur les contacts avec Laurent Blanc

A moins de trois mois de la CAN prévue cet été en Egypte, les spéculations vont bon train concernant l’avenir du sélectionneur national Hervé Renard.

Certaines rumeurs ont récemment circulé selon lesquelles la FRMF aurait même contacté l’ancien entraîneur du PSG Laurent Blanc pour succéder au coach français.
Dans une déclaration à Le Site info, une source de la Fédération a balayé d’un revers de main ces rumeurs, précisant que Hervé Renard est sous contrat avec le Maroc jusqu’en 2020 et que l’instance ne pense pas à le remplacer.
Le compte Twitter Euro United a, de son côté, affirmé ce jeudi que l’OL serait intéressé par les services de Hervé Renard. Il a indiqué que l’entraîneur français serait partant et pourrait ramener Romain Saiss et Hakim Ziyech avec lui.
Il y a quelques jours, des médias iraniens avaient annoncé, eux, que le coach français aurait conclu un accord avec la fédération iranienne de football pour prendre en charge prochainement l’équipe d’Iran.
Notons que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, avait affirmé en octobre dernier dans un entretien accordé à la radio nationale, que “le principal objectif pour Renard est de remporter la Coupe d’Afrique des nations”. “Nous avons fixé la date du 16 juillet 2019, au lendemain de la compétition continentale, pour l’évaluation du travail du sélectionneur national, à l’issue de laquelle nous déciderons du sort de Renard avec les Lions de l’Atlas”, avait-il affirmé. De plus, le “sorcier blanc” est lié par un contrat avec la FRMF jusqu’en 2022, de quoi réconforter les Marocains.