Place en cette fin de semaine à la compétition continentale avec le tour des quarts de finale aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

{module 499}
Bien entendu, trois clubs marocains sont de la partie, à savoir le WAC, la RSB et le HUSA, et aspirent à franchir ce cap et pourquoi pas aller jusqu’au bout.
En C1, le Wydad aura à donner le ton, ce samedi à partir de 17 heures au stade 28 septembre, à son homologue guinéen de Horoya Conakry. Une formation que le WAC connaît fort bien et qu’il avait affrontée et gagnée lors de la précédente édition de la Ligue des champions.
Pour ce match, excepté Yahya Jabrane, absent pour cumul d’avertissements, l’effectif wydadi se trouve au grand complet avec un moral motivé à bloc, ne voulant rien lâcher en cours de route.
Il est vrai que le Horoya n’est pas à cataloguer parmi les foudres de guerre mais il reste un sacré morceau habitué à ce genre d’épreuve, comptant dans ses rangs des éléments aguerris qui ne manqueront certainement pas de jouer à fond leurs chances devant un Wydad sommé plus que jamais de soigner ses virées en dehors de ses bases.
Pour le coach des Rouges, Fouzi Benzarti, le match ne sera pas une simple sinécure mais pour ce vieux routier du football africain, le WAC n’a pas d’excuses et doit négocier cette confrontation sans dégâts car l’objectif est la consécration finale.
A noter que ce match sera sifflé par l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Castane, sachant que les autres quarts de finale aller, programmés également samedi, opposeront  ce dessous 

samedi 6 avril :
15H00 :Mamelodi Sundowns (AFS)- Al Ahly (EGY
15 H00 :Horoya (GUI)-Wydad Casablanca (MAR)
15H00: Simba (TAN) – TP Mazembe (RDC)
18 H00 :Horoya (GUI)-Wydad Casablanca (MAR
21 H00 : CS Constantine (ALG) – Espérance Tunis (TUN)
Calendrier de laLigue des Champions CAF 2018/2019 :
Quarts de finale aller : 5-7 avril
Quarts de finale retour : 12-14 avril
Demi-finale aller : 26-28 avril
Demi-finale retour : 3-5 mai
Finale aller : 19 mai
Finale retour : 31 mai ou 1er j
Ligue des Champions CAF 2018/2019 : Calendrier
Quarts de finale aller : 5-7 avril
Quarts de finale retour : 12-14 avril
Demi-finale aller : 26-28 avril
Demi-finale retour : 3-5 mai
Finale aller : 19 mai
Finale retour : 31 mai ou 1er juin