Coupe de la CAF: dur pour le HUSA, dans les cordes de la RSB

En Coupe de la Confédération, en l’absence du tenant du titre, le Raja éliminé lors de la phase de poule, la tâche incombe désormais à la RSB et au HUSA de défendre les couleurs nationales.

Les Berkanis affronteront, ce dimanche à 14 heures au stade Misc Kasarani à Nairobi, l’équipe kényane de Gor Mahia FC, match arbitré par le referee botswanais Joshua Bondo.
La RSS, sortie la saison dernière à ce stade de la compétition, nourrit l’espoir légitime de faire mieux lors de l’édition 2019, d’autant plus que toutes les conditions sont réunies pour sinon réussir pleinement la campagne du moins aller le plus loin possible.
Lors de ce match, le coach de la Renaissance, Mounir Jaâouani, devra faire sans quelques-uns des cadres de l’équipe, comme Alain Traoré et Abdessamad Lambarki, mais l’effectif dépêché ne manque ni d’expérience, ni de détermination, capable de mener le club à bon port.
Quant au Hassania, c’est un sacré client, les Egyptiens du Zamalek, auquel il a eu droit dans ce tour des quarts de finale, avec une première manche ce dimanche au Grand stade d’Agadir à 20 heures.
Sur le papier, se sont les Cairotes qui partent favoris, mais sur le terrain les Soussis sont capables de renverser la donne et pour ce faire, ils ont besoin de mettre tous les atouts de leur côté, à commencer par un public sommé de venir en masse donner de la voix et soutenir l’équipe dans un match qui s’annonce compliqué et dont les débats seront officiés par l’arbitre tunisien Sadok Selmi.
Outre les confrontations où se trouvent engagés les clubs marocains, les deux autres quarts verront la présence de deux clubs tunisiens, en l’occurrence l’Etoile du Sahel et le Club Sfaxien qui croiseront le fer respectivement avec Nkana FC de Zambie et El Hilal du Soudan.
Il convient de signaler en dernier lieu que les matches retour de ce tour auront le samedi 13 avril pour la Ligue des champions et le lendemain 14 pour la Coupe de la Confédération CAF.
Le programme ci dessous dimanche 7 avril
15H00:Gor Mahia (Kenya)-RS Berkane (Maroc)
15H00:Nkana (Zambie)-CS Sfaxien (Tunisie)
18H00:Etoile du Sahel (Tunisie)-Al Hilal (Soudan)
21H00:Hassania Agadir (Maroc)-Zamalek (Egypte)
Coupe de la confédération 2018-2019 le calendrier :
Quarts de finale aller : 5-7 avril
Quarts de finale retour : 12-14 avril
Demi-finale aller : 26-28 avril
Demi-finale retour : 3-5 mai
Finale aller : 19 mai
Finale retour : 24-26 mai